Bonjour à tous,
je n'ai pas écrit d'article depuis un moment, mais je travaillais en silence pour la bonne cause : faire une surprise à mon chéri pour la saint valentin. Je lui ai fait un mini album avec des photos de nous 2 bien évidemment.
Je me suis inspirée de différentes réalisations trouvées sur internet, et notamment sur le site la fée du scrap et ses ateliers en ligne que je recommande.
J'ai utilisé du papier toga et des attaches parisiennes spécial saint valentin. Comme c'était la première fois que je réalisais un album renforcé avec du carton (passe partout dans mon cas), et que j'ai voulu fermer avec des aimants, j'ai rencontré quelques difficultés.
1ère tentative pour la structure : mon papier s'est un peu déchiré en le pliant, j'ai donc recommencé... Au final, j'ai mal calculé l'épaisseur des tranches, mais bon, je ferai mieux la prochaine fois! On apprend de ses erreurs!
Autre difficulté rencontré : les aimants! J'avais d'abord acheté des pastilles adhésives aimantées, et du ruban adhésif mais le rabat étant petit, il force pas mal et ça ne tenait pas. J'ai du acheter des aimants extra fort (basic grey) pour que ça fonctionne! et encore quand j'ai voulu masquer les aimants, avec l'épaisseur des papiers, ça ne tenait plus trop. C'est sympa les aimants mais il faut les apprivoiser! :-)
Quand on ouvre l'album, on a une pochette à gauche, et une page qui se rabat à droite. Autre essai : un petit coeur accroché avec du fil de pêche.
Et quand on ouvre, voilà le résultat (encore un essai avec des flipettes cette fois-ci)
Côté pochette, il y a une petite carte recto verso :
et voici le verso :
Et voilà, c'est tout pour le mini album de la saint valentin.
Je suis en train de réaliser une broderie pour des amis (ça prend plus de temps que le scrapbooking!)et j'ai des projets de scrapbooking pour la fête des grands-mères mais chut....
A bientôt