Mosaïques - Il y a bien longtemps...

  • nenuphar
  • Mosaiques

A la demande générale (bon, ok, j'exagère un peu), je vais vous parler des mosaïque même si ça fait plus d'un an que je n'en ai pas fait.

L'inconvénient des mosaïques (contrairement à la broderie), c'est qu'on ne peut pas en faire 5minutes. Il faut de la place pour s'étaler et il y a toujours des risques d'avoir des éclats de mosaique dans la pièce, ce qui n'est pas compatible avec un bébé dans les parages!

 

Voici une des premières mosaïques que j'ai faite, un miroir en pâte de verre:

Miroir

 

Et voici le tableau qui est toujours un cours (en émaux de briare cette fois) :

Tableau

L'idée était de faire un triptyque, mais le premier tableau réalisé était raté (si vous voulez voir le désastre, c'est par içi). Comme quoi, ça ne s'improvise pas de faire des mouvements en mosaique! Le 2ème tableau, celui qui est en cours, est plus régulier mais ça pourrait être mieux. Ce qui m'encourage, c'est qu'il y a du progrès entre les 2 je trouve!

 

J'ai également fait un plateau, et de la mosaique sur des verres (pour mettre des bougies). J'espère retrouver des photos pour vous les montrer prochainement!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marie-Alice 04/10/2011 21:45


J'ai essayé les mouvements, je trouve pas ça très facile non
Plus. J'ai aussi essayé de mélanger plusieurs matières et style de mosaïque, ce n'est pas évident mais ça rend bien! Ce que j'adore aussi c'est y mettre des petits morceaux de miroir ;)


Peggy 01/10/2011 20:52


Moi en tout cas j'aime beaucoup ton miroir ! Et courage pour le triptyque !!
A+
Peggy


Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog