B.O.M (Book of Me), et encore un acronyme

Quand j'ai entendu parler du BOM, je me suis bien demandée ce que c'était... Encore un acronyme...

 

STOP AUX ACRONYMES

 

C'est quoi cette manie des acronymes? Quand tu arrives dans une entreprise, on essaye de te noyer en te parlant qu'avec des acronymes, j'ai l'impression que c'est comme une sorte de bizutage!

La semaine dernière, j'ai assisté à mon premier Conseil d'Ecole en tant que délégué de parents, et c'était reparti. J'ai failli en rire tellement la directrice enchaînait acronyme sur acronyme, comme si on était tous initiés au langage de l'éducation nationale...

Et voilà, que même dans le scrap, on retrouve des acronymes. Au secours! :-)

B.O.M (Book of Me), et encore un acronyme

ET SINON LE BOM, C'EST QUOI?

 

Le BOM, c'est donc un Book Of Me. Comme son nom l'indique, il s'agit donc de faire un album (ou des pages) sur soi. En scrap, on a souvent tendance à scraper nos enfants, notre famille, des paysages mais finalement, on se scrape rarement (et on se prend aussi rarement en photos)! 

 

Le BOM est donc l'occasion de prendre du temps pour soi, un petit moment d'introspection aussi.

 

Dans un BOM, on peut aborder tous les thèmes (enfance, passion, défaut, qualité, la lecture, la cuisine, vieillir...). Vous trouverez sur internet beaucoup d'idées de sujets si vous êtes tentés. Je dirais que tout est prétexte à se dévoiler un petit peu, dévoiler sa personnalité, sa pensée du moment, ses joies, ses angoisses... C'est une sorte de photo de son état d'esprit à un instant t. Ca me fait penser à l'esprit d'un journal intime par certains côtés, à une psychanalyse par d'autres.

 

Personnellement, je ne m'y suis pas encore mise. Je manque déjà de temps pour scraper les souvenirs de famille. Le BOM n'est pas ma priorité mais j'y viendrais peut-être ou pas (la mode est déjà un peu passé, ça aura sûrement une autre forme dans quelques mois, mais le principe est souvent le même).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog